Brendan M. Foo est co-fondateur de Forward Risk, la filiale d’investigations financières de Forward Global. Il intervient lors de batailles actionnariales et compte parmi ses clients certains des plus grands fonds activistes et investisseurs mondiaux. Il agit également en défense pour le compte d’entreprises cotées et leurs conseils externes engagés dans des OPA hostiles ou des révoltes d’actionnaires (« proxy battles »). La vision stratégique et le savoir-faire opérationnel combinés de Brendan est ce qui permet à ses clients de s’imposer dans des batailles actionnariales dont les enjeux sont souvent considérables.
Brendan est aussi en capacité d’intervenir sur la plupart des expertises de Forward Risk, notamment lorsque les missions intégrent une dimension internationale. Il a vécu, étudié et travaillé dans plusieurs pays et parle couramment le chinois.
Avant de cofonder Forward Risk, Brendan a créé et dirigé le bureau Asie et dirigé les opérations de recherche pre-IPO et de due diligence d’une entreprise mondiale de gestion des risques et de conformité. Il a débuté sa carrière en tant que journaliste à Singapour.
Brendan siège au conseil d’administration du Capital Rowing Club et au conseil consultatif du Master of Science in Foreign Service de la Georgetown University School of Foreign Service (DC). Il est titulaire de deux Bachelors de l’université Fordham (NY) et d’un MSFS de l’université de Georgetown.