12.09.2024

Forward Global poursuit son développement en renforçant son expertise cyber et en créant un nouveau département Relations Investisseurs

Cybersécurité

Forward Global, spécialiste international de la gestion des risques, poursuit son développement et étoffe son expertise avec l’arrivée de deux nouveaux dirigeants :

Frédéric Polycarpe est nommé Directeur général de « Forward Cyber », le pôle de services et technologies dédiés aux risques numériques du groupe

Patrice Lambert de Diesbach est nommé Directeur de la pratique « Communication financière et Relations Investisseurs »

Ces deux recrutements témoignent de la volonté de Forward Global d’amplifier sa forte croissance, avec le soutien de Bridgepoint Development Capital, aux côtés du management et de ses investisseurs historiques, RAISE Invest et Rives Croissance (Banque Populaire).

Ces deux nouveaux dirigeants doivent permettre d’accompagner la forte croissance du groupe sur le segment cyber, dont le chiffre d’affaires a été multiplié par quatre en cinq ans, et de positionner Forward parmi les acteurs de référence de la communication financière.

« L’arrivée de Patrice et de Frédéric témoignent de la capacité de Forward Global à attirer les meilleurs experts, réputés sur leurs marchés respectifs, en les intégrant dans notre aventure entrepreneuriale. Leur séniorité permet d’offrir à nos clients une qualité de service de haut niveau, en même temps que nous structurons une équipe capable d’adresser des marchés qui nécessitent une vraie capacité technique de projection internationale, ce qui est dans notre ADN historique », a déclaré Matthieu Creux, Président de Forward Global

« La nomination de Frédéric vient renforcer le Pôle Cyber aux côtés de Sébastien Chaudron, le directeur général de Lexfo, dont l’offre CSIRT est qualifiée PRIS (Prestataire de Réponse aux Incidents de Sécurité) par l’ANSSI. Il a pour mission de faire grandir Forward Cyber en France et à l’international », a ajouté Samuel Dralet, directeur général de Forward Global.

Frédéric POLYCARPE, 55 ans, a une longue expérience dans le domaine de la cybersécurité. Il a développé une très forte expertise au service des entreprises au sein du Groupe Atos et d’Airbus. En 2011, il participe à la création de l’entité Cyber du groupe Airbus où il crée le département international. Très orienté sur la réponse à incident, il décroche les contrats de TV5 monde et le contrat cadre cyber des institutions Européennes, pour plus de 350 millions d’euros. En 2020, il rejoint Atos où il sera en charge des affaires publiques d’Eviden et des affaires sensibles du groupe. En 2003, à sa sortie des armées où il a passé plus de quinze ans dans le domaine du renseignement, cet officier spécialiste du monde arabe rejoint Défense Conseil International, branche de la délégation pour l’armement (DCI), société d’expertise du ministère des Armées dans l’accompagnement des grands contrats d’armement.

Patrice LAMBERT-DE DIESBACH, 67 ans, est un expert particulièrement reconnu de la Communication Financière et des Relations Investisseurs des sociétés du CAC 40 avec 15 années de pratique, chez Orange d’octobre 2011 à avril 2024 et chez Carrefour d’avril 2010 à octobre 2011. Cette expertise a été récompensée par de nombreux classements successifs (Institutional Investor & Extel auparavant) : depuis 2019, il a régulièrement figuré dans le top 3 des meilleurs Directeurs des Relations Investisseurs au sein du secteur des telecom en Europe.

Auparavant Patrice Lambert de Diesbach aura passé 18 années sur les marchés financiers Equity dont 9 années en tant que Directeur adjoint, Co-Directeur puis Directeur de la Recherche Actions (Crédit Mutuel CIC Securities) après plusieurs expériences d’analyste financier couvrant des secteurs extrêmement divers (Services aux collectivités, Biens d’équipements, Défense, Auto, valeurs moyennes) au sein de différentes sociétés de bourse (Exane, UBS/Warburg, Deutsche Bank, HSBC/James Capel). Il est diplômé CIAA (Certified International Investment Analyst) depuis 1993.