Nos métiers

Métiers

Avec plus de 350 collaborateurs exerçant aujourd’hui sur trois continents, en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, Forward Global offre une grande diversité de métiers dans des domaines très différents, qui vous permettront de construire votre parcours professionnel, et de valoriser et développer vos compétences.

Entreprise pionnière dans notre secteur d’activité, Forward Global conçoit des solutions technologiques innovantes pour protéger nos clients et leurs écosystèmes face aux risques numériques, économiques et informationnels. Nos équipes interviennent par exemple dans les domaines de la cybersécurité, de la lutte contre le piratage, de la lutte contre la fraude ou contre la concurrence déloyale, ou encore de la mise en conformité des organisations. Nous accompagnons nos clients dans des situations sensibles, qu’ils soient exposés à une crise, sur les marchés financiers ou encore dans les médias. 
 
À l’image des enjeux de nos clients, nos équipes sont passionnées, dotées de fortes expertises métiers, immergées dans une culture internationale vertueuse. La diversité de nos métiers offre un environnement très stimulant, avec un ensemble de perspectives d’évolution. 
 
En croissance, notre groupe ouvre de nombreuses offres d’emploi régulièrement, qui n’attendent plus que vous. Nous avons hâte de vous accueillir !

Chiffres-clés

+ 20

Nationalités

40%

Personnel féminin

+ 50

Recrutements par an

Diversité de

nos métiers

  • Pen-testers / experts en tests d’intrusion : ils simulent des attaques malveillantes sur les systèmes informatiques d’une organisation pour identifier les vulnérabilités et les failles de sécurité, et recommandent des mesures correctives pour améliorer la résistance aux cyberattaques.
  • Ingénieurs et experts de la réponse à incident : ils sont sollicités par des entreprises et des institutions, victimes d’attaques informatiques, afin de gérer et résoudre ces incidents de sécurité informatique pour en minimiser les impacts et restaurer la sécurité de leurs systèmes.
  • Experts en forensique numérique : ils utilisent des techniques spécialisées pour recueillir, analyser et présenter des preuves numériques lors d’enquêtes sur des incidents de sécurité informatique ou dans le cadre de procédures judiciaires, tout en préservant la chaîne de traçabilité de ces preuves.
  • Développeurs informatiques : en charge du développement des solutions, à usage aussi bien externes qu’internes, telles que nos plateformes et outils comme Ambionics, LeakID, Dilitrack, Uncovery, Dataleaks, Lexhunt, OSINT…
  • Administrateurs de la sécurité réseau : ils gèrent, surveillent et mettent à jour les infrastructures de sécurité de nos clients, ou les nôtres, pour protéger les informations et les systèmes contre les attaques, tout en assurant la conformité aux politiques de sécurité informatiques et aux réglementations légales, type RGPD.
  • Consultants en cybersécurité : ils sont sollicités pour évaluer, concevoir et mettre en œuvre des mesures de sécurité informatique pour protéger les systèmes, les réseaux et les données contre les cybermenaces de toutes sortes (criminalité, malveillance, négligence interne…), en contribuant notamment à définir la politique de sécurité informatique des organisations publiques ou privées que nous accompagnons. 

  • Experts en cryptographie : ils utilisent, testent et développent des algorithmes, des protocoles et des systèmes pour sécuriser les informations et les communications de nos clients, en transformant les données en codes pour prévenir les accès non autorisés et garantir l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité des données.

  • Communicants : ils mettent en œuvre des stratégies de communication pour diffuser des messages, améliorer l’image d’une organisation, renforcer sa relation avec son public et ses parties prenantes, et gérer les situations de crise, en utilisant divers canaux tels que les médias, les réseaux sociaux, les événements et les publications.

  • Spécialistes en communication digitale : ils conçoivent et mettent en œuvre des stratégies de communication sur les plateformes numériques pour promouvoir une marque ou une organisation, engager et élargir son audience, analyser son comportement, et optimiser la présence en ligne à travers le contenu, le SEO, les réseaux sociaux, etc…

  • Formateurs : ils bâtissent et présentent des programmes de formation génériques et sur-mesure pour assurer le transfert ou la montée en compétences.

  • Analystes en renseignement sur les menaces : ils recueillent et analysent des informations sur les menaces potentielles dans l’espace numérique, comme les attaques de phishing, les logiciels malveillants ou les failles de sécurité, afin de protéger une organisation contre les cyberattaques et d’atténuer les risques associés. En dehors de la cybersécurité, ils cherchent à anticiper d’autres menaces potentielles, comme le cybercrime, le terrorisme ou l’espionnage, pour aider une organisation à comprendre et à atténuer ces risques.
  • Analystes géopolitiques et risques pays : ils évaluent, à travers l’étude des facteurs politiques, économiques, sociaux et environnementaux, les risques et opportunités associés à un pays ou une région pour guider les décisions stratégiques des entreprises, des gouvernements ou d’autres organisations.
  • Experts investigations : ils conduisent toutes sortes d’enquêtes (conformité, M&A, ESG, anti-criminalité, contentieux…) sur les différentes couches de sources (terrain, Internet, bases de données, infrastructures techniques…).
  • Compliance analysts : ils aident à concevoir et à mettre en place des programmes de conformité et de responsabilisation des entreprises en matière de respect des règles de compliance, de concurrence déloyale, d’ESG…
  • Auditeurs éthiques : ils conduisent des enquêtes internes et externes pour rechercher des preuves en mesure de démontrer le respect ou non des règles d’éthique, et contribuent ainsi à améliorer les politiques de nos clients en la matière.
  • Analystes des politiques publiques : ils contribuent à apporter de la lisibilité aux projets de réglementation portés par les institutions publiques, en réalisant une veille grâce au réseau humain et aux publications publiques.
  • Responsables des médias sociaux : ils sont chargés de la promotion et de la visibilité des comptes et messages de nos clients sur les réseaux sociaux. Cela passe par l’animation et le développement de communautés en ligne, par la conception de contenus (texte, images, vidéos…), de campagnes de promotion…
  • Data scientists : ils accompagnent nos clients, entreprises et institutions, à prendre des décisions basées sur l’analyse de larges corpus des données et à résoudre des problèmes complexes en s’appuyant sur des techniques de modélisation pour extraire des informations utiles et des modèles statistiques.
  • Chargés de veille / knowledge managers : ils sont responsables de la collecte, de la qualification, du filtrage et de l’analyse des informations à des fins de communication / réputation, concurrentielle, sûreté…
  • Graphistes / design : ils accompagnent le business développement du groupe en structurant l’ensemble des documents à vocation commerciale (plaquettes, propositions commerciales…), et participent également directement aux missions (production de sites web, de capsules vidéos, de chartes graphiques…).
  • Responsables juridiques : ils sont chargés de l’ensemble de la production et de la cohérence des documents contractuels avec les parties prenantes du groupe, des enjeux de propriété intellectuelle, ainsi que des processus éthiques et de la conformité du groupe.
  • Comptables : ils sont responsables de la tenue des comptes et de la gestion financière du groupe, réalisées en très large partie en interne.
  • Assistants de direction : ils apportent un soutien administratif et organisationnel à la direction du groupe en organisant les réunions, préparant la documentation et assurant le suivi des tâches afin de faciliter le bon fonctionnement des activités.
  • Contrôleurs de gestion : ils sont responsables de l’analyse des données financières et de la performance de l’entreprise, en veillant à la maîtrise des coûts, à l’optimisation des ressources, et à l’élaboration et le suivi des budgets.
  • RH : ils s’occupent des carrières de nos collaborateurs, de leur formation, de la constitution progressive, étape par étape, d’équipes performantes, de la gestion administrative et de la paie du personnel.
  • Recruteurs : ils identifient et se chargent du recrutement des talents hautement qualifiés pour répondre aux spécificités de notre groupe, en utilisant diverses stratégies de sourcing et d’évaluation, de la mise en contact avec les profils cibles jusqu’au suivi de la période d’essai.

Partage d’expériences

Romain Grandjean

ASSOCIÉ

Après avoir co-fondé l’agence 35°Nord en 2012, nous avons rejoint le groupe Forward en 2021. Mon métier repose sur 3 fondations qui ont toutes le même dénominateur commun : être au cœur du réacteur. La première fondation est de créer les conditions pour que l’agence 35°Nord continue sa …

Julia Niore

CONSULTANTE SENIOR

J’ai commencé l’aventure Forward en rejoignant DGM Conseil en mars 2023, au moment où DGM intégrait le groupe. 

Après avoir exercé pendant dix ans comme avocate pénaliste auprès d’une clientèle à forte exposition médiatique, j’ai souhaité me consacrer pleinement aux métiers de …

Océane Behaghel

FINANCE MANAGER

Après avoir travaillé 5 ans chez EY en tant que consultante dans différents domaines (Audit, Finance, Conseil en stratégie, due diligence), j’ai rejoint le groupe en 2022 afin d’épauler le CFO sur tous les enjeux auxquels une entreprise sous LBO en pleine période d’acquisitions faisait face. En effet, Forward a connu une très forte croissance …